mardi 27 février 2007

Montrez-nous le code

Cela fait un certain temps que Microsoft par la voix de son patron, Steve Balmer, accuse Linux de violer la propriété intéllectuelle de Microsoft. Linux contiendrait donc du code propriétaire de Microsoft. Ça, c'est l'accusation.
Rien de précis. Depuis des années que ça dure, Microsoft n'a pas encore pu donner un seul exemple de code Linuxien volé de Microsoft.
D'où la lettre ouverte à Steve Balmer qui lui demande de montrer quel code Linuxien a volé Microsoft avant le premier mai 2007; faute de quoi il sera considéré comme discrébilisé.

http://showusthecode.com/ [en]
http://framablog.org/index.php/post/2007/02/26/Montrez-nous-le-code-Lettre-ouverte-a-Steve-Ballmer [fr]

Pourquoi MS ne donne pas d'exemple de code Linuxien volé à MS, et se contente d'en répeter l'existance et menacer de procès ?
Sans doute parce qu'ils savent très bien que les procès sur les brevets logiciels sont très incertains, et surtout qu'au moment où il désignera un code litigieux, il sera presque instantanément réécrit. La peur du procès peut dissuader des sociétés à migrer vers Linux, mais le procès lui-même ne fera qu'aider Linux à (si besoin est) rentrer dans la légalité et donc à détruire l'arme de la peur.

1 commentaire:

Yvette a dit…

This is great info to know.