vendredi 2 février 2007

Appel à m'offrir de la musique (DRM de merde ! --- on ne le répetera jamais assez)

Parmi les modèles économiques alternatifs, notons ceci :
http://magnatune.com/

1. Il s'agit bien de modèle économique, et non de fumisteries de libristes barbus : le but des artistes qui y déposent leur musique est bel et bien de gagner de l'argent
2. Le point 1 est à mon avis ce qui fait la différence de qualité des morceaux disponibles par rapport à Jamendo.

Les bienheureux et bienheureuses qui ont une version Linux récente ont un onglet tout fait dans leur lecteur de musique (Amarok ou Rythmbox) qui permet d'écouter sous forme de flux la musique de Magnatune. Ça, c'est gratuit.[1]

Et là, je fais appel à toi.
Oui, toi fidèle ou infidèle lectrice ou lecteur. Si tu achètes de la musique sur Magnatune (on choisit son prix et c'est sans les fameux ... DRM de merde ! ), tu as le droit de l'offrir à trois personnes de ton choix.
Je serais enchanté que je sois une de ces trois personnes ! :)

En particulier si tu te sens l'envie d'acheter une de celles-là :
http://magnatune.com/genres/classical/(j'ai déjà Vivaldi in Arcadia, mais tu es libre d'acheter n'importe quelle autre ;))

merci beaucoup !

Aucun commentaire: