dimanche 29 avril 2007

Bon annif les scouts !

Aujourd'hui, 90.000 éclaireurs, pi, lutins, louveteaux, nutons et baladins de tous les réseaux sont venus à Bruxelles fêter le centième anniversaire du scoutisme.
J'avais participé en tant qu'animateur louveteau au 90ième annif de la FCS (ex-FSC); c'était déjà fantastique. Ben aujourd'hui c'était le triple !

C'est en tant que membre de la Croix-rouge que j'ai participé à l'événement de cette journée. L'organisation était vraiment grandiose. Ils ont fait le spectacle de clôture deux fois. On a donc rempli le stade du Heysel (50.000 places), vidé le stade et puis re-rempli et re-vidé ! Le tout synchronisé avec les trains et avec les ambulances de la Croix-rouges qui n'arrêtaient pas d'envoyer du monde aux hôpitaux (il fut boire, rester à l'ombre, boire, se couvrir la tête et boire).

J'ai donc servi à quelque chose et pas un peu ! Évidement, de la Croix-rouge, on a toujours le point de vue négatif. Mais à part ça, l'ambiance était indescriptible. Celles et ceux qui ont vu des 24h vélo du bois de la Cambre peuvent multiplier par 100; qui a connu le 90ième de la FCS peut multiplier par 3.

Bref, une journée éprouvante, mais festive et pleine de bonheur ... et une ambiance scoutique inimitable.

Merci à tous les organisateurs, et bravo à tous les animateurs : vous faites un boulot formidable. Quant aux scoutos eux-mêmes, profitez-en un max, continuez !

Merci aussi aux parents de faire confiance aux jeunes; et désolé pour ceux dont la progéniture a dû faire un tour entre les mains de mes collègues et moi-même.

Aucun commentaire: